Bon allez, après avoir pas mal tergiversé et avoir été très influencée (elle se reconnaitra), je me décide enfin à entamer un blog .Je préviens tout de suite que ce blog ne sera pas très consistent mais plutôt un condensé de posts à l’emporte-pièce pour retranscrire de manière organisée et illustrée les notes griffonnées sur mon carnet de route. Ainsi, à travers mes pérégrinations, j'espère procurer une bouffée d'air frais et vous donner envie de larguer les amarres.

Pourquoi ce TDM ?

-Parce que lors d’un voyage en Argentine, j’ai eu la chance de rencontrer un tas de gens intéressants "tourmondistes" qui m’ont donné l’envie irrésistible de m’y essayer (il se reconnaitra).

-Parce que je vis ma vie à l'envers, ou plutôt je vis ma liberté, en toute objectivité. Puis la retraite je n'en verrais pas la couleur alors autant la savourer tant que je suis jeune, dotée d' une énergie et d'une curiosité débordantes.

"Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie", tel est mon crédo.

-Parce que le voyage est aussi intérieur, il apporte des indices à cette quête éternelle du soi et dévoile souvent de nombreuses révélations.


Allez, hop, on charge la carapace, la maison pour les mois à venir, on n'oublie pas le sésame pour franchir les frontières, les yeux tendus vers l'horizon, c'est parti!

lundi 21 juin 2010

Chapitre I : New England


Enfin je vais commencer à noircir la page de ce blog, en espérant pouvoir l’alimenter régulièrement ;-)
Après 6h de vol, nous atterrissons à JFK où nous devrons patienter un peu plus d’une heure pour enfin récuperer nos bagages, première fois qu’on atterrit là bas et je préfère definitivement La Guardia.
Notre arrivée à NYC s’est révélée plus compliquée que prévu, nous étions censés rester chez notre présumé hôte de CS (Couchsurfing) mais celui-ci était injoignable. Il était déjà plus de 23h et je me voyais mal appeler des amis à cette heure ci. On a du alors trouvé un plan B, direction une auberge de jeunesse. A cette heure ci les métros se font rares et à une des stations, un mexicain commence à nous parler en espagnol et nous propose même de nous heberger pour la nuit, épuisés on ne se fait pas prier et on le suit. Il nous explique qu’il vit ici illegalement avec sa sœur dans un appart à Brooklyn et que à son arrivée ici il a du passer ses nuits dans le métro. Nous découvrons ensuite son humble demeure exemptée de meubles, seulement de grandes pièces vides. Ils nous détaillent leur périple à travers le désert à pieds pedant près d’une semaine ainsi que la somme exhorbitante donnée au passeur. Albino a 3 enfants et sa sœur 1 enfant en bas âge, ils n’ont évidemment pas pu les amener avec eux et c’est très difficile pour eux d’en être séparé. Malheureusement, ils n’ont maintenant plus d’autre alternative que de rester vivre aux US et ne savent donc pas quand ils pourront revoir leur famille. Curieux d’en savoir plus sur notre culture et la vie en général en France, ils ne cesseront de nous assaillir de questions jusqu’à 4h du mat’. On leur pardonne évidemment cet excès de curiosité et nous nous reposons enfin.
Le lendemain nous reprenons nos sacs dans l’espoir de trouver un hôtel ce qui n’est pas du tout évident le WE. Dans une auberge de jeunesse, nous croisons 2 français qui sont aussi dans la même galère et finalement nous partagerons une chambre d’hôtel avec eux et irons nous balader dans la ville ensemble. Heureusement, notre couchsurfeur Gabriel (ou plutôt notre ange ;-) nous enlèvera une épine du pied en acceptant de nous héberger en l’ayant contacté à la dernière minute, vraiment cool ce gars!
Après une semaine à déambuler dans les rues de NYC, Rémi et moi prenons la route vers l’authentique Nouvelle Angleterre, direction New London. La visite de cette petite ville portuaire réputée pour sa pêche à la baleine se fait très rapidement, et après un dîner zélé nous partons trouver un camping à Seaport, petit village situé aux alentours de la Mystic River. C’est la première nuit en camping de ce voyage et j’avoue que le confort sommaire se fait ressentir.
Nous quittons alors ce lieu de passage pour se diriger vers Providence où nous passerons 2 jours avec notre hôte Nicole de HC qui souhaite pratiquer son français.









5 commentaires:

sève a dit…

PS: je mettrais des photos plus tard :-)

Anonyme a dit…

Je cherche à manger que des légumes et un peu de poissons... En fait je pense être végétarien... C'est bizarre!!! Il ne faut pas que je m'attache aux personnes ayant des conversations stériles??? Connais-tu des Pays où la vie est bucolique???
J'espère que tu vas bien...

Ton wiki préféré!!!!

sève a dit…

Wiki, Wiki, mais qu'est ce qu'on va faire de toi? Je suis en ce moment à Saint-John dans le New Brunswick au Canada et je pense que tu ne pourrais pas trouver mieux, bucoliquement parlant ;-)
J'espère que tu est prêt à passer quelques mois en Hollande.
Biz à toi et Ju.

Anonyme a dit…

Ma chérie! j espère que tu vas bien? et que tu as trouvé de quoi loger au canada? barbara ne m'a pas répondu sorry :-(
En tout cas je pense bien fort à vous du sud ou il commence à faire très chaud,
je t'embrasse fort,
Ta ju

sève a dit…

Coucou ma Ju, t'inquiète pas pour Montréal, on va se débrouiller :-)
Contente de savoir que tu vas bien et que le temps estival est au RDV!
Bisousss

Enregistrer un commentaire